Le choix d’une bague ne se fait pas au hasard. Il en est de même lorsque vous décidez à quel doigt vous allez la porter, car chaque doigt a sa propre signification. En êtes-vous seulement consciente ?

Focus sur les 5 doigts de la main.

signification-bagues

Commençons par l’index, le doigt du commandement. De par sa nature, il est assimilé à un signe de confiance en soi. Changez votre bague de doigt. Ne sentez-vous pas immédiatement la différence ? Cet emplacement révèle en effet un certain leadership. A noter que des timides auront tendance à choisir ce doigt pour aller à l’encontre de leur personnalité et acquérir ainsi une âme de meneur.

Le majeur, au milieu de la main, est le lien. Il est réservé aux personnes plutôt sensibles, et même indécises. Symbole de sexualité, il révèle en même temps le côté séducteur de ceux qui la portent à ce doigt.

Le petit doigt, appelé auriculaire est synonyme d’ambition. D’ailleurs, on ne peut pas s’empêcher de penser aux francs-maçon qui portent  leur chevalière à ce doigt. Si l’auriculaire est le doigt de la puissance et de l’ambition, il est également le signe d’une certaine nostalgie du passé.

Les personnes qui choisissent de porter leur bague au pouce aiment se distinguer des autres. A l’heure actuelle, on associe souvent ce doigt à la communauté gay et, pourtant ce sont les féministes qui arboraient les premières les bagues au pouce lorsqu’elles posaient dans des campagnes photo pour revendiquer leurs droits.

Enfin, l’annulaire, le dernier mais non des moindres, est le doigt qui porte l’alliance. Une vieille croyance veut que ce doigt soit directement relié au coeur par une veine… Mettre sa bague à l’annulaire est donc synonyme d’amour et d’union. Ce choix peut également indiquer que vous êtes une personnalité passionnée et créative, mais aussi introvertie.

Maintenant que la signification de la bague au doigt n’a plus de secret pour vous, c’est à vous de choisir la bague qui vous plaira parmi notre sélection sur www.faubourgdescreateurs.com

bagues-femme-tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>